Décès de Koh Phi Phi, le mystère demeure.
On attend toujours les résultats des autopsies pratiquées en Thailande aini que ceux des autopsies pratiquées au Canada dès le rapatriement des corps des deux soeurs.
Celles-ci sont décédées le 15 juin dernier à Koh Phi Phi dans des circonstances mystérieuses qui rappellent les morts similaires de trois autres touristes dans des circonstances similaires sur cette même île.
La famille des victimes reproche aux autorités thailandaises d'avoir bâclé l'enquête voire de vouloir étouffer une affaire qui pourrait avoir des répercussions négatives sur le tourisme dans la région. Les autorités se bornent à répondre que tout à été fait pour percer le mystère de ces décès et prétend attendre les résultats d'examens post-mortems pour pouvoir se prononcer.
Il semblerait pour l'instant que les résultats montrent qu'aucune drogue ne serait en cause. Rien non plus ne suggère une agression.
Les décès de touristes ne sont pas une chose rare en Thailande mais il s'agit le plus souvent d'accidents de la route, de noyades voire de réglements de compte liés à la drogue. Mais ces décès font tristement échos à des décès antérieurs restés inexpliqués à Koh Phi Phi et Chiang Mai.
A découvrir aussi
- 10 morts et 17 blessés dans un accident de bus en Thailande
- Aujourd'hui sur Arte un documentaire sur Hua Hin en Thaïlande
- Incendie meurtrier dans une discothèque de Phuket
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 75 autres membres